Comment nouer un foulard carré ?

Comment nouer un foulard carré ?

Un foulard en soie classique est une pièce d'investissement dans votre garde-robe, qui ne se démode jamais. Porter un foulard en soie avec votre tenue est un moyen génial d'ajouter instantanément du chic sans effort à n'importe quel look. Mais comme pour beaucoup d'accessoires, tout est dans le style. Nous sommes là pour vous inspirer avec nos façons préférées de porter cet accessoire, inspirées par certains des meilleurs influenceurs de mode actuels.


Silk scarf outfit

Voici un moyen très simple d'ajouter instantanément du style à toutes vos tenues, qu'il s'agisse de shorts et de t-shirts pour le week-end ou de tenues habillées pour le bureau. Pliez simplement une écharpe carrée en soie en deux pour former un triangle, puis enroulez-la autour de votre cou, la pointe vers le bas. Nouez les extrémités libres à l'arrière, et le tour est joué.

 

Scarf outfit

Voici le même look, mais avec un foulard de plus grande taille.

 

Square scarf outfit

Créez un look drapé sans effort avec un foulard en soie, comme illustré ici, pour ajouter une touche féminine à des tenues décontractées en jean. Commencez par enrouler sans serrer votre écharpe en diagonale. Enroulez-le une fois autour de votre cou, les extrémités vers l'avant, et nouez-le sans serrer sur le côté. Inspirez-vous du livre de cette blogueuse de mode et choisissez un foulard imprimé coloré pour accessoiriser une chemise blanche unie d'inspiration masculine.

Square scarf outfit

Create an effortlessly draped look with a silk scarf, as shown here, to add a feminine touch to casual denim outfits. Start by loosely wrapping your scarf diagonally. Wrap it once around your neck, ends forward, and tie it loosely to the side. Take inspiration from this fashion blogger's book and choose a colourful printed scarf to accessorise a plain white menswear shirt.

 

Head Scarf

Voici une jolie façon d'attacher votre foulard autour de votre tête, pour une ambiance rétro et pin-up. Tout d'abord, relevez vos cheveux et faites un nœud supérieur ou un chignon simple. Puis enroulez votre foulard en diagonale pour créer un long rectangle de la largeur souhaitée. Nouez les extrémités en un nœud sur le devant de votre tête....

Silk square scarf outfit

Voici une jolie façon de nouer une écharpe qui peut être portée avec des tenues habillées, mais qui fonctionne aussi très bien pour rendre des tenues plus simples instantanément plus chic, comme on le voit ici. Pour réaliser ce look étonnamment facile, il suffit de rouler votre écharpe en diagonale, de l'enrouler autour de votre cou et de faire un nœud sur le devant. Essayez cette technique pour habiller un jean et un t-shirt du week-end.

Silk scarf outfit

Voici une façon simple de nouer une grande écharpe carrée, pour ajouter instantanément de l'éclat à n'importe quelle tenue que vous portez. Commencez par un foulard enroulé en diagonale. Passez-la autour de votre cou et nouez-la sans la serrer, à mi-chemin de sa longueur. Si vous portez une écharpe multicolore, choisissez-en une qui reprend la couleur d'une autre pièce de votre tenue, afin de bien lier l'ensemble de votre look.

Square scarf outfit

Pour créer le style américain de cette blogueuse, pliez votre écharpe carrée en triangle, enroulez-la une fois autour du cou et nouez-la sur le devant. Nous adorons l'allure de cet accessoire facile à porter dans un motif à pois très tendance.

Loose silk scarf outfit with white jeans

Pour une élégance sans effort, enroulez un grand foulard carré en diagonale et drapez-le autour de votre cou sans le nouer, de sorte que les extrémités pendent librement. C'est une excellente façon de mettre en valeur le motif d'une écharpe en soie particulièrement jolie (ou coûteuse), tout en gardant un look général assez décontracté.

Wrist Wrap Scarf

Porter un foulard autour du poignet est très tendance et constitue un excellent moyen d'ajouter de la couleur et de l'intérêt à vos tenues. Pour créer un tour de poignet, commencez par plier votre écharpe en diagonale à la largeur souhaitée. Enroulez-la deux fois autour de votre poignet et faites un nœud. Vous pouvez laisser les extrémités dépasser, ou les rentrer en dessous, selon le look final que vous recherchez.

Waist Wrap Silk Scarf

Un grand foulard carré peut faire office de jolie ceinture, comme ici. Il suffit de rouler votre écharpe à la largeur souhaitée, de l'enrouler autour de votre taille et de replier les extrémités en dessous (comme vous le feriez pour un turban en serviette). Si vous voulez être sûre de ne pas vous défaire de votre foulard en soie pendant la journée, vous pouvez aussi ajouter des épingles à nourrice secrètes pour fixer les extrémités en place.

Retour au blog