Les secrets du style de la femme française

Les secrets du style de la femme française

Les secrets du style de la femme française

Quelques pièces simples et polyvalentes, composent une garde-robe dans un style français parfait. Une robe fourreau sombre, un pantalon noir, un beau jean, une veste en cuir, une chemise bien coupée, un couvre chef de qualité, à mixer sans modération…

    Pour être bien habillé dans un style français, il faut savoir varier les couleurs sans en abuser et composer des tenues harmonieuses. Les excès de couleurs peuvent être évité en associant une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige…) à une teinte plus forte. L’élégance est souvent synonyme d’équilibre, de simplicité et de sobriété. 

    Comment s’habiller pour une femme de 40 ans ?

    Au programme : une robe portefeuille pour souligner vos courbes, une jupe crayon pour le côté femme fatale, un pantalon en similicuir pour faire rock, une blouse en dentelle pour le soir et enfin, un couvre chef de qualité tel qu'un béret La Parisienne, une paire d’escarpins ou de bottines à talons pour allonger vos jambes.

    La femme française est un mythe. Tout lui est parfaitement naturel, elle a le raffinement et l’allure dans la peau… Avec ce petit truc en plus, inqualifiable, qui séduit la terre entière.

    Voici ses 10 secrets : 

    1. Une silhouette de liane, pour une allure tout en jambes

    2. La petite robe noire forever... 

    3. Le look garçon manqué, faussement négligé 

    4. Un style pimpant, à la limite du bcbg, au charme dévastateur De gauche à droite 

    5. La beauté effortless : cheveux coiffés décoiffés, teint nude et trait d'eye-liner

    6. L'uniforme, détourné et féminisé 

    7. La touche rebelle : du cuir sexy en toute désinvolture 

    8. L'art de l'accessoirisation 

    9. Structurer le haut, parce que tout part des épaules

    10. Le smoking, basique de charme à l'allure sans faille 

     

    Les femmes parisiennes sont depuis longtemps considérées comme un modèle de goût.

    Il en ressort un style simple et épuré, des tons calmes, des talons bas, un petit accessoire (béret par exemple), 2 maximums et un air naturel et féminin.

       
    Caractéristiques du style français 

    Il est recommandé de faire attention à la couleur. Les françaises préfèrent les teintes neutres discrètes. On les voit le de façon plus quotidiennement en noir, blanc, bleu foncé, beige et marron. Toutes ces couleurs sont faciles à combiner pour ne laisser aucun vêtement dans le placard. 

    Le chic français n’est pas forcément associé à la féminité. Quel que soit le choix de la veste, robe, jupe ou du pantalon, elle apparaîtra douce et relaxer.

    Les françaises choisissent des articles de qualité. Les marques qui les mettent le plus en confiance avec un matériel de qualité. Il est préférable de reconstituer la garde-robe avec une chose, mais vraiment valable, que d’acheter plusieurs qualités douteuses.

    Mais il n'est pas nécessaire de vivre à Paris pour s’habiller avec la parisienne. Vous pouvez vous procurer le même style partout dans le monde.

    Les femmes qui choisissent de suivre les traces des françaises doivent faire attention à leurs accessoires et optimiser pour quelque chose de soft et décontracté, un béret par exemple.  

    La robe, l’élément principal

    Les vêtements préférés des françaises sont toutes sortes de robes et de jupes.  La principale caractéristique est que ces modèles seront toujours simples et diversifiés. Longueur française – jusqu’au genou, légèrement au-dessus ou au-dessous. Ces robes sont confortables, faciles à porter. C’est l’un des secrets des parisiennes, qui permet de se sentir en confiance dans toutes les situations.

    La silhouette peut être droite ou ajustée, peut importe la longueur des manches. Des coupes trop franches seront inappropriées. Mais vous pouvez souligner la taille avec une ceinture – cela ajoutera de l’expression à la silhouette. Mais alors d’autres accessoires peuvent être superflus. D'ailleurs, les françaises préfèrent les sacs moyennement volumineux et les accessoires de têtes tels que les bérets.

    Un exemple récurrent de robes offrant un style français est une petite robe noire. Elle a été introduit dans la mode par Coco Chanel. De telles robes ne perdent pas leur popularité. Ils sont modestes et discrets, mais en même temps pertinents dans diverses situations. Chaque garde-robe d’une française inclut une telle chose. Après tout, vous pouvez y assister à une réunion ordinaire ou à une fête. Et les accessoires aideront à compléter l’image. Il suffit de ne pas en abuser.

    Chaussures et accessoires

    Les parisiennes préfèrent les chaussures basses : sandales, basket, ballerines... elles aiment aussi les chaussures classiques à bout pointu ou rond, mais uniquement sur un petit talon. Néanmoins, la plate-forme devrait être évitée.

    Sans accessoires, il ne peut y avoir d'image complète.

    • Béret. Le point culminant, qui complétera presque toutes les tenues dans un style parisien et français.
    • Écharpe. La longueur n'a pas vraiment d'importance
    • Les lunettes de soleil. Elles sont portés comme décoration, alors même un temps couvert n’est pas un obstacle.
    • Sac. Comme le béret c'est l’élément obligatoire du style parisien.

    Le chic parisien est disponible pour toutes les femmes. Une garde-robe assez polyvalente, vous permettra de créer des ensembles pour le travail et pour la vie quotidienne tout en définissant votre propre style.

    Retour au blog