Top tendance hiver 2022

Top tendance hiver 2022

Quelles sont les tendances mode hiver 2022 ? 

La mode automne hiver 2021-2022 mélange les classique revisités et une touche de nouveauté qui fait la différence. Voici quelques mises en bouche, le pied de poule, et les carreaux qui sur les vestes, les pantalons, les jupes et même les accessoires de mode (sac à main, béret, chapeau...). 

Les sequins, les strass et les tons argentés s'incrustent absolument partout : sur les jeans, blousons, chaussures et sacs à main.

Le style disco envahit les tendances pour illuminer de mille feux. Parfait pour briller dans la grisaille de l'hiver. 

Et comme ça ne suffit pas à notre voyage mode, on s'autorise un retour dans les années 70 pour se rappeler de bons souvenir. La couleur camel refait son apparition, pattes d'eph, lunettes aux verres fumés, foulards colorés, béret...

La mode des années 80 fait elle aussi son retour depuis quelques années maintenant et est de plus en plus présente aujourd'hui. Toutefois, pendant la saison actuelle, nous remarquons que la roue tourne en faveur des années 90 comme source d’inspiration stylistique. On peut même dire que la tendance va encore plus loin, car de plus en plus de personnes adoptent ce style de la tête aux pieds, au lieu d’en puiser quelques éléments pour accentuer sa tenue.

Pour suivre ce courant, faites coopérer une jupe courte plissée, un petit pull à col roulé, des santiags, et un trench extra long. Ou bien portez un t-shirt blanc et une salopette ou une jolie nuisette et un large sweat-shirt. Il y a aussi la fameuse chemise à carreaux avec un jean skateur avec des baskets années 80-90'.

 

Tendances mode automne hiver 2021/2022 : les teintes saturées

La transition entre l'été et l'automne permet d'échanger les jolis pastels et les couleurs tropicales pour le bleu marine, le vert kaki, le marron, le bordeaux et d’autres teintes plus mélancoliques. Néanmoins en automne 2021, ce sont les nuances vibrantes qui dominent, avec juste une pincée d’humeur automnale. 

Pour d’embrasser cette tendance il faut être hardie opter pour des associations de couleurs inattendues. Combinez le bleu et le orange, le vert velours et le et le marron pour former un look à la fois coloré et approprié à la saison. 

Si vous souhaitez allonger vos jambes, vous devriez opter pour un pantalon ajusté et évasé qui passe facilement du jour au soir avec les bons accessoires (sac à main, chaussures, béret...). Ce type de pantalon peut être porté aussi bien avec des chaussures élégantes qu’avec des baskets.

Les manteaux matelassés surdimensionnés, des pantalons larges assortis, des et des tricots à motifs vont faire l’affaire. Notez bien que la plupart des experts conseillent de rajouter du volume aux manteaux de fourrure. Prenez en compte que les variantes qui touchent le sol et les ultra-courtes flattent énormément la silhouette.

Les jeans slim ou skinny seront toujours bien présent dans notre coeur, mais pas cet octobre/novembre. Les tendances mode automne hiver 2021/2022 sont orientées vers le confort ultime accompagnant un style ample. Actuellement, les coupes larges sont la meilleur voie à suivre.

Pour réussir ce look, il faut équilibrer l’ampleur du tissu supplémentaire concentré sur le bas de votre corps. Alors, nous vous proposons de porter un t-shirt ajusté et une veste, un chemisier élégant rentré ou un gilet tricoté accompagné d'un pantalon large et d'un béret.

La mode du gilet en maille est apparue récemment (pour la première fois en 2020). Pourtant, elle est aussi puissante à l’automne de 2021 ce qui signifie qu’on ne pourrait simplement pas l’exclure de notre liste et pourrait bien être présent pour 2022. Affaire à suivre. Les styles les plus populaires sont ceux avec une certaine texture et des détails en relief sur le devant.
Le pull à mailles croisées sans manches à tresse cousu dans une seule couleur de laine est totalement tendance !

En ce qui concerne les accessoires, les bérets font leur grand retour en cet hiver 2021-2022, les sac à main matelassé font également fureur en décembre 2021 et ça durera !
Pensez à toutes sortes de bandoulières, de fourre-tout et même de pochettes joliment gonflées en cuir. Le mieux à propos de cette tendance, est de vous choisir n’importe quel style et taille que vous chérissez ! Envisagez aussi le sac baguette des années 90 et le sac banane porté à la ceinture ou façon bandoulière.

Quels sont les matières et les imprimés automne hiver 2022 ?  

La fausse fourrure reste encore bien présente, mais néanmoins c'est bel et bien le velours qui sera le plus présent en 2022. Sur les manteaux d'hiver, sur les vestes et sur les accessoires de mode. 

Pour les couleurs automne-hiver 2021-2022, nous retrouvons du rouge, du rose, du violet mais également encore et toujours les tons pastel qui facilitent la transition entre l'été et l'automne, comme le jaune poussin et le bleu ciel. Et pour les imprimés, les rayures et les pois restent les incontournables de la saison. Comme beaucoup vous risquez de craquer sur le motif zèbre cet automne-hiver.

Le mock croc, était déjà très également présent l'an dernier, et revient de toute beauté sur les accessoires mode hiver. On retrouve aussi l'indétrônable béret en cuir, que l'on porte avec un pantalon flare, sur une veste de mi-saison ou encore sur une combinaison. 

Retour au blog